Votre centre de formation à Orléans

Assurer des prestations
de services et de conseil
à distance

Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone


Différencier une enquête, une étude et un sondage

Construire une enquête ciblée en fonction des objectifs de la prestation

Réaliser un guide d’entretien, un support informatique, puis une phase de test

Administrer un questionnaire, saisir les réponses et mesurer la satisfaction

Rapporter les données quantitatives et qualitatives en vue d’une analyse sans interprétation

 

Module

M 01


4 jours

Témoignages :

"Avec ma formation Bac+2 précédente, je ne trouvais pas d'emploi.


J'ai souhaité me reconvertir et ai tenté cette formation pro de niveau IV.


Dès le fin de ma formation, j'ai été recrutée sur un poste de chargée d'accueil à temps plein pour un CDD d'un an renouvelable"


Sabrina

Savoir rechercher et exploiter une information

 

Exploiter les outils : base de données, catalogue, conditions générales de vente

Synthétiser les informations à l’oral et à l’écrit afin de répondre précisément à la demande du client

 

Module

M 02


1 jour

Module

M 03


3,5 jours

Apporter une assistance technique de niveau 1

 

Sécuriser la situation en fonction du contexte et du degré d’urgence

Questionner le client pour faire un diagnostic

Qualifier un fichier pour accéder au dossier client en fonction des références produit

Déclencher le dépannage, l’assistance ou la procédure d’escalade de niveau 2

Clore la demande, historiser l’action, puis gérer l’assistance par le canal approprié

Mettre en place un protocole d’intervention

Transmettre l’information et échanger avec les services internes et prestataires

 

"Après 3 ans d'expérience comme assistante administrative et commerciale, j'ai souhaité valider mes compétences dans le secteur de la relation client.

 

J'ai contacté l'INFREP pour un accompagnement VAE.


Suite à différents entretiens individuels avec la formatrice référente, j'ai passé mon examen et ai obtenu mon titre."


Sonia


Service facile et pro

Créer un site Internet

Module

M 04


3,5 jours

Apporter une assistance administrative ou commerciale de niveau 1


Sécuriser la situation en fonction du contexte et du degré d’urgence

Questionner le client pour faire un diagnostic

Qualifier un fichier pour accéder au dossier client en fonction des références contrat

Déclencher le dépannage, l’assistance ou la procédure d’escalade de niveau 2

Clore la demande, historiser l’action, puis gérer l’assistance par le canal approprié

Mettre en place un protocole d’intervention

Transmettre l’information et échanger avec les services internes et prestataires

 

Renseigner les usagers dans le cadre d'un service administratif


Connaître les institutions, les opérateurs et l’organisation administrative de l’état

Connaître les fondamentaux relatifs aux droits sociaux

Identifier la demande de l’usager

Décliner un renseignement à caractère réglementaire selon la procédure en vigueur

Informer particuliers et professionnels sur le formalités, leurs droits et obligations

Orienter le public vers le service ou l’interlocuteur compétent

Réaliser des mises à jour de la situation administrative de l’usager

 

Module

M 05


3 jours

Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale


Présenter l’entreprise, identifier l’interlocuteur et organiser son espace de travail

Maîtriser les règles de communication verbale et non verbale

Pratiquer une écoute active afin de détecter les besoins

Synthétiser et reformuler la demande, puis s’assurer de la satisfaction du client

Connaître les produits, les services et les bases de la législation commerciale

Mettre à jour le dossier et informer le client de son suivi

 

Module

M 06


4 jours