Votre centre de formation à Orléans

Réaliser des actions commerciales
à distance

Préparer des actions de prospection

 

1°/ Préparer des actions de prospection

Déterminer les objectifs et créer des outils de suivi

Créer un courrier de prospection et adapter son argumentation

Planifier l’action de prospection et connaître les différents applicatifs

2°/ Mener un entretien de prospection

Obtenir l’interlocuteur ciblé en franchissant les barrages

Identifier et détecter les besoins, puis traiter les objections

Proposer un Rendez-vous

3° / Gérer un dossier client en prospection

Compléter et analyser un tableau de bord

Confirmer la proposition en multicanal

 

Module

M 07


6 jours

Témoignages :

" J'ai intégré un poste de conseillère clientèle à la Banque Postale après ma formation CRCD où je n'avais obtenu que la partie "services-conseils" du titre.


J'ai souhaité acquérir la partie commerciale pour avoir le titre et afin d'intégrer un BTS en parallèle de mon poste.


Objectif atteint aujourd'hui."


Djeinaba

Stimuler la relation client dans le cadre d'une démarche commerciale


Analyser le besoin des entreprises et détecter les profils clients

Mettre en place des actions de rétention de client

Prendre des rendez-vous avec des clients ciblés

Créer du trafic

Vendre des produits et services

Analyser les motifs de rétention

 

Module

M 08


7 jours

Création gratuite et simple

Créer un site pro

Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles


Enregistrer les commandes, les adhésions et/ou les abonnements

Proposer et vendre des produits de substitution, réaliser des ventes additionnelles

Enregistrer le règlement et reformuler les points clés

Formaliser par l’écrit l’action commerciale et assurer le suivi du dossier

Savoir pratiquer le cross selling

 

Module

M 09


5 jours

" Pour évoluer dans mon poste, j'avais besoin de maîtriser des techniques de prospection par téléphone.


Je ne voulais pas d'une longue formation.


Je me suis orienté vers l'INFREP pour suivre les 3 modules sur ce thème.


Aujourd'hui je met au quotidien mes compétences en application pour développer mon portefeuille client.


Mon travail est plus diversifié et donc plus intéressant."


Anthony

Assurer le recouvrement amiable d'une créance


Analyser l’historique du dossier pour comprendre l’origine de la situation d’impayé

Faire s’engager l’interlocuteur sur une date, un échéancier ou enregistrer un
règlement

Confirmer et valider mutuellement les points d’accords

Formaliser les accords par écrit et veiller au respect des engagements

Notifier l’événement dans le dossier du client pour assurer la traçabilité

 

Module

M 10


5 jours

Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention


Proposer des offres ciblées telles que des cartes de fidélité, de parrainage, des offres promotionnelles ou des gestes commerciaux

Traiter les mécontentements des clients

Analyser et anticiper les besoins du client

Mesurer la satisfaction

Connaître et proposer les produits et services adaptés en fonction des profils

Gérer les réclamations et traiter les objections

Effectuer des calculs commerciaux

Mettre en place des ventes privées et des show room

Application Facebook

 

Module

M 11


4 jours